Franck Hanot Et Joséphine Vicelli

Fondateur de CDP Consulting, Franck Hanot est un expert des données sismiques terrestres, mondialement reconnu dans le domaine des corrections statiques. Diplômé de l'ENSG (Ecole National Supérieur de Géologie de Nancy), Franck a débuté sa carrière à Total (1981-1985) en tant qu'ingénieur géophysicien.

Il rejoint ensuite CGG pendant une quinzaine d'années. Il y crée un service dédié aux  corrections statiques et au développement de bases de données des bassins sédimentaires pour des applications de prospections d'hydrocarbures ou encore hydrogéologiques.
C'est au cours de ces années qu'il développe une méthode de modélisation géologique des corrections statiques qui sera expérimentée dans de nombreux projets internationaux et qui fait toujours référence aujourd'hui.

En 1999, il intègre le BRGM où il crée et dirige l'unité Bassins sédimentaires composée de 25 personnes. Il y coordonne notamment des synthèses géologiques, géophysiques et hydrogéologiques des bassins sédimentaires français, et la mise en place un plan national de sauvegarde des données sismiques. En 2007, il crée CDP Consulting, un bureau d'expertise dans le traitement et l'interprétation des données sismiques terrestres. Il coordonne des projets de recherche sur la modélisation des corrections statiques ainsi que des synthèses géophysiques régionales en France et à l'international.