Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en "Géosciences pétrolières" de l'Institut Polytechnique Lasalle Beauvais, Florian débute sa carrière par l'interprétation de données sismiques 3D dans les Golfe du Mexique et Golfe de Guinée (Total).
Il poursuit son expérience à l'étranger en intégrant le centre de recherche de Statoil en Norvège où il contribue au post-traitement et à l'interprétation poussée de données sismiques 3D.
Il rejoint CDP Consulting fin 2009 comme géologue-géophysicien. Il est en charge des interprétations géologiques poussées (3D, calcul d'attributs...)  et de la supervision du traitement sismique (Migration, PSTM, PSDM).

Il développe de nouvelles méthodologies pour la modélisation géologique des corrections statiques. S'appuyant sur son expérience en France et à l'international, il manage des projets sismiques de l'exploitation de la donnée brute jusqu'aux conseils et préconisations.  
Ses travaux de recherche ont été récompensés lors de congrès internationaux (Premier prix en géologie lors de l'International conference of students and young researchers de l’Institut national des Mines de St-Petersboug, 2009 et SEPM Best oral presentation  à la Conférence annuelle de l’AAPG 2009 (Denver, US)).